Est-ce que je peux vraiment faire une vidéo professionnelle avec mon smartphone ?

Ça c’est une question à faire rougir de colère un photographe professionnel.

Néanmoins, avec la banalisation des outils nés de la révolution numérique la question mérite d’être posée avant d’investir dans un nouveau matériel hors de prix.

Je pense pour ma part que la création vidéo n’a jamais été aussi simple et accessible.

Dans mon activité de création de contenus, j’ai eu l’occasion de produire des dizaines de vidéos de qualité tout à fait “professionnelle”.
Mon constat et que dans la plupart des cas, on n’a pas réellement besoin d’un matériel coûteux et sophistiqué. Ni d’ailleurs d’un studio. Avec un bon smartphone, vous pouvez désormais shooter et publier des vidéos d’apparence professionnelle (y compris avec cet arrière-plan flouté qui change tout).

Les smartphones ne cessent d’évoluer, et cette évolution concerne le plus souvent depuis quelques années les fonctionnalités photo et vidéo.

Depuis mes tests des premiers smartphones au début des années 2000 jusqu’à celui du dernier iPhone 12 Pro j’ai pu suivre de près cette progression phénoménale, et je suis en mesure de confirmer sans aucune hésitation que l’on peut aujourd’hui tourner de véritables vidéos d’aspect professionnel avec un smartphone. Des clips et des films qui n’auront absolument pas à rougir de la comparaison avec ceux tournés à la caméra ou au reflex.

Car non seulement les smartphones ont évolué, mais également tout le matériel périphérique dédié à la vidéo, et bien sûr les applications vidéo, dont certaines sont tout simplement bluffantes de par leurs fonctionnalités et le rendu « pro » qu’elles permettent.

Vous hésitez à vous lancer parce-que vous pensez que votre matériel n’est pas à la hauteur de vos ambitions ? Parlons-en, faisons le point, et vous verrez que vous serez peut-être surpris par les possibilités qui s’offrent à vous : matériel, applications, trucs est astuces de pros, vous avez peut-être de l’or dans votre poche !

Via un échange sur mesure d’1h, je vous propose donc de vous transmettre mon savoir-faire dans ce domaine, ainsi que toutes les bonnes adresses, logiciels, applications et outils pour réaliser à peu de frais de superbes vidéos mettant en valeur votre activité.

(Photo : SirisvisualUnsplash)

Durée :
0
minutes
Prix :
0


COMMENT CA MARCHE ?

1. Vous choisissez un créneau et vous
m’indiquez votre besoin
ou projet en bas du formulaire ici

2. Si nécessaire je vous demande
quelques précisions
pour
fixer le cadre de l’entretien

3. Nous confirmons le RV
et nous échangeons de façon
100% personnalisée