Porsche électrique TaycanDurant ces dernières années il s’est passé énormément de choses dans l’innovation automobile et l’électromobilité.

De par mon activité professionnelle mais aussi par intérêt personnel, je me suis spécialisé dans ces domaines, en tant qu’observateur, journaliste mais aussi à titre personnel puisque je pratique la mobilité électrique au quotidien. Au cours des 5 années écoulées j’ai eu l’occasion de parcourir des milliers de kilomètres aux commandes d’innombrables véhicules électriques ou hybrides, qu’il s’agisse de Tesla, Audi, Volvo, Mercedes, Porsche ou encore Infiniti, entre autres.

A titre personnel, je me déplace depuis plusieurs années en VAE en ville, et en voiture électrique pour les autres trajets, dans toute l’Europe, et j’en retire une expérience utilisateur très riche, notamment sur toutes les problématiques de charge, d’autonomie et d’infrastructure, mais aussi sur les mobilités urbaines individuelles et la place de la voiture dans la ville.

J’ai donc acquis une expertise reconnue sur le sujet, que je mets désormais à profit, notamment dans des missions de conseil, mais aussi à l’occasion d’interventions dans des conférences et tables rondes.

Mais surtout, je continue à couvrir ces sujets avec passion via le nouveau média spécialisé que j’ai lancé il y a quelques mois : Elettrico.fr. Il s’agit pour le moment essentiellement d’un agrégateur d’actualités en temps réel sur l’électromobilité sous toutes ses formes, mais je commence à y publier régulièrement des articles et dossiers de fond, des tribunes personnelles sur le sujet, et bien sûr des essais et des reportages sur des conférences spécialisées et lancements lorsque j’ai le privilège d’y être convié.

Il y a une vraie attente du public sur ces problématiques et j’entends bien y répondre, de différentes façons, qui s’agrègeront autour de ce média. J’ai quelques idées sur le sujet, et ma visibilité sur les internets et réseaux sociaux fera le reste 🙂